Année 2016

Début 2016, nous sommes contactés par Bhim notre correspondant local afin de financer un deuxième projet en partenariat avec une association de Metzeral  « Zam Zam Népal » qui, suite au tremblement de terre, poursuit les mêmes buts que les nôtres en faveur des enfants.

Dans le même temps, Dimitri réalise notre nouveau support de communication « Une école sur le toit du monde » qui sera présenté pour la première fois lors du concert du 30 septembre à Vieux-Thann organisé par martine et Pierre Stockel avec les harmonies de Thann, Vieux-Thann et Berrwiller.

Novembre 2016 : deuxième séjour au Népal pour 10 membres de l’association. Au programme : inauguration de l’école de Nuwakot puis installation sur le nouveau site de construction situé à Kerung, dans le district de Sagarmatha, à 250 km au nord-est de Kathmandu, au pied de l’Everest( altitude 2400m).

Il s’agit de la reconstruction d’une maison d’accueil pour héberger des élèves qui ne peuvent marcher plus de 3 h pour rentrer chez leurs parents et restent donc sur place chaque soir où ils sont logés et nourris.

Notre rôle consistera cette fois à remettre la dernière partie de l’argent, obtenir les reçus correspondants, vérifier que le bâtiment corresponde bien au cahier des charges fixé et participer aux travaux de nettoyage et de peinture. En effet cette année, la mousson s’est terminée plus tôt, les travaux ont pu commencer dès septembre, le chemin d’accès étant  praticable.

Nous avons donc participé à l’inauguration de « la maison » avant notre départ et distribué aux élèves, à l’approche de l’hiver,  les sweat-shirts et anoraks donnés par notre partenaire.

Innovation dans notre projet  2016 puisqu’il s’est enrichi de la présence de 2 médecins ! Ils ont effectué près de 500 visites et soins à Kerung et dans les 5 villages environnants.

A notre retour : marché de Noël de Thann du 2 au 7 décembre 2016