Les objectifs

L’association a pour objectif de récolter des DONS dans le but de réaliser une opération  humanitaire au NEPAL, dans le cadre de l’éducation des enfants de ce pays. (Article 2)

Les moyens d’action de l’association sont notamment la diffusion d’un film appelé  « Rêves népalais » réalisé lors d’un voyage au Népal, ainsi que toutes initiatives pouvant  aider à la réalisation de l’objet de l’association. (Article 3)

Les ressources de l’association se composent du produit des cotisations, des contributions  bénévoles, des subventions/dons et legs qui pourraient lui être versés (…..) de toutes autres ressources qui ne seraient pas contraires aux lois en vigueur (Article 23)

En cas de dissolution, (…) l’actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs autres associations poursuivant des buts similaires (…..). En aucun cas, les membres de l’association ne pourront se voir attribuer, en dehors de leurs apports, une part quelconque des biens de l’association. (Article 27)

Ces 4 articles tirés des statuts de l’association en  représentent ses fondements .

Ainsi, l’intégralité des sommes récoltées est attribuée à la construction de bâtiments scolaires améliorant et favorisant l’accès des enfants à l’éducation. Les dons ou legs spontanés sont les bienvenus.